Qui sommes-nous?

Les produits Boomerang sont fabriqués à partir de portions inutilisées de peinture domestique récupérée. Pendant sa fabrication, l’émission de gaz à effet de serre de ces produits sera de quatre fois moindre que celle des peintures de fabrication traditionnelle.

Pour garantir la qualité des produits Boomerang, une faible quantité de matière vierge est ajoutée à la peinture récupérée pour assurer une performance constante et une expérience pleinement satisfaisante pour le consommateur, tout en garantissant le meilleur rapport qualité/prix.

Puisque nous sommes convaincus de la nécessité du déploiement d’une économie circulaire, l’emballage de nos produits est fabriqué entièrement à partir de matériel recyclé.

IMPACT ENVIRONNEMENTAL

L’Analyse du Cycle de Vie de la peinture recyclée au latex Boomerang démontre que sa production émet dans l’atmosphère quatre fois moins de gaz à effet de serres que la production de peinture traditionnelle quelle qu’elle soit. Ainsi, en produisant 4 000 tonnes de peintures recyclées par année, Laurentide re-sources évite une production équivalente de peinture neuve et l’émission de près de 8 000 tonnes de CO2 équivalent. Cette quantité de gaz évitée équivaut à retirer près de 2 000 voitures de la circulation à chaque année.

Les peintures au latex recyclées Boomerang font aussi fait l’objet d’une Déclaration Environnementale de Produit (Certifiée CSA) qui communique à l’utilisateur l’impact du produit sur les sept principaux indicateurs environnementaux, de sa création à sa gestion de fin de vie. En sélectionnant des produits avec une DEP, les projets de construction peuvent se mériter des crédits en vue de la certification LEED v4 (Leadership in Energy and Environmental Design).

Notre peinture bénéficie de notre savoir-faire et de notre expérience de plus de 20 ans en revalorisation de la peinture architecturale en collaboration avec Éco-peinture.

Laurentide Re-Sources est un chef de file dans le marché canadien de la peinture post-consommation. Elle est également responsable de la récupération des ampoules fluocompactes, des résidus domestiques dangereux, des piles et des huiles usées pour le territoire québécois et les provinces de l’Atlantique.

Pour en apprendre davantage sur notre philosophie de développement global ou pour trouver un point de dépôt près de chez-vous : www.laurentide.co/re-sources/