FAQ

Oui, mais il faut préalablement appliquer un apprêt à l’huile ou un apprêt de transition sur la surface. Il est également important de bien préparer la surface afin de garantir une adhérence optimale entre l’apprêt et la peinture existante.

Il suffit de frotter doucement la surface à l’aide d’un chiffon humecté d’alcool à friction ou de dissolvant pour vernis à ongles. Si la surface frottée n’est pas altérée et que le chiffon n’est pas taché, vos murs sont recouverts d’une peinture à base d’huile. Par contre, si la surface est altérée et que le chiffon est taché, vos murs sont recouverts d’une peinture à base d’eau.

La couche de fond n’est pas toujours nécessaire, mais recommandée pour favoriser une adhérence optimale et garantir la qualité du résultat final. Si vous appliquez une nouvelle couleur sur une couleur similaire, vous pouvez effectuer un ponçage afin d’enlever le lustre et omettre la couche de fond.

Le temps de séchage varie en fonction de la couleur utilisée, des conditions atmosphériques et du type de peinture. Il peut s’écouler jusqu’à 60 jours avant le séchage complet. Il est fortement recommandé d’attendre un minimum de 15 jours avant d’essuyer une tache sur le mur.

Absolument. Vous pouvez les conserver dans leur contenant d’origine, en prenant soit d’essuyer les bords, de bien sceller le couvercle et de placer le pot à l’envers, couvercle en bas. De cette façon, l’air ne pourra s’infiltrer dans le pot et cela empêchera la formation d’une peau à la surface de la peinture.

Non, car la peinture ne sécherait uniquement qu’en surface. Afin d’assurer une couverture uniforme et complète de la couleur, il est recommandé d’appliquer deux couches.

Il est toujours préférable de poncer avant et entre les couches afin de garantir la qualité et à la durabilité de la peinture appliquée. Le ponçage est fortement recommandé avant l’application d’une peinture sur un bois non peint ou sur une surface peinte d’une couleur lustrée, car il permet une meilleure adhérence.

Il faut retirer le ruban de masquage lorsque la peinture est encore humide, car vous pourriez endommager la surface si la peinture est sèche.

Commencez par le plafond, continuez avec les murs et terminez avec les cadrages de portes et les fenêtres.

Oui, mais à condition de poncer avant l’application pour adhérence optimale.

Cela peut résulter du fait que vous n’avez pas utilisé de couche de fond alors que c’était nécessaire.